Formations Commerce

Les formations en Vente et Marketing couvrent le champ du marketing au sens le plus large: du marketing stratégique au marketing produit, de sa conception à sa mise sur le marché, mais aussi par sphère de spécialité: industriel ou de service. La fonction commerciale est aussi représentée : techniques de vente en prospection ou en négociation, au téléphone, en face à face ou au moyen des nouveaux outils numériques.

Consultancy & advicing

Problem solving

Conferencing & talks

Compétences acquises
pendant cette formation

Vous développerez vos compétences en vente, commerce et gestion d’un point de vente.
Vous deviendrez un professionnel compétent dans :
– La gestion de la relation clients.
– Le management d’équipes.
– La gestion de la performance.
Le développement commercial.

Programme de formation

1. Communication interpersonnelle commerciale

* Créer un socle de confiance et d’écoute mutuelle
* Obtenir des informations nécessaires pour établir une proposition à valeur ajoutée
* Présenter sa solution à valeur ajoutée
* Transformer les objections en opportunité de vente
* Préparer la conclusion de la vente
* Conclure de la vente
* Inspirer positivement le choix de son/ses interlocuteurs pendant la totalité du cycle de vente


Création de formules

Création de formules de calcul basées sur des fonctions.
Fonctions de type chaîne de caractères.
Fonctions de type booléen.
Fonctions de type numérique.
Fonctions de type date.
Opérations conditionnelles dans des formules.
Création et utilisation de variables.
Travaux pratiques

2. Stratégie de vente

* S’introduire chez des clients existants pour accroitre la fidélisation et générer des ventes additionnelles
* Obtenir des recommandations pour entrer facilement en contact avec un prospect et obtenir des affaires qualifiées
* Définir sa stratégie de prospection pour accroitre son portefeuille de vente
* Gérer un réseau de prescripteurs pour générer plus d’affaires
* Réaliser une étude de pré-approche pour mieux définir les besoins potentiels de ses interlocuteurs afin de mieux cibler sa communication interpersonnelle de vente avant le 1er rendez-vous
* Définir sa stratégie de vente pour se fixer des objectifs à réaliser

3. Gestion du temps et des priorités

* Transmettre sa vision de son avenir professionnel pour donner du sens aux objectifs et focaliser ses activités quotidiennes
* Définir un plan d’action commercial pour préciser ses activités quotidiennes, hebdomadaires, mensuelles et trimestrielles
* Anticiper les difficultés potentielles pour prévoir des alternatives
* Contrôler les résultats de vente à chaque étape afin de mesurer les écarts
* Mettre en œuvre des nouvelles actions de correction afin de revenir sur le plan et atteindre les résultats escomptés
* Gérer son temps et ses priorités pour optimiser les ressources
* Utiliser un système de gestion des contacts et des actions par contacts pour augmenter sa productivité

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