Financement CPF

Le Compte Personnel de Formation (CPF), anciennement DIF (Droit Individuel à la Formation), permet aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle quelle que soit leur situation ou leur contrat de travail. Ils peuvent bénéficier librement et gratuitement jusqu’à 150 heures de formation pour s’améliorer dans un cadre professionnel ou personnel. Il est en vigueur depuis le 1er janvier 2015.

Ces heures sont acquises et les droits restent toujours disponibles dans votre compte, en cas de changement d’employeur, de statut ou de situation géographique. Elles peuvent s’utiliser pendant le temps de travail ou en dehors, avec ou sans l’accord de l’employeur.

Chaque personne a la possibilité de consulter le nombre d’heures disponibles sur son compte grâce à la plateforme moncompteformation.gouv.fr. Lors de la première visite, vous devez activer votre compte CPF. Pour cela munissez-vous de votre numéro de Sécurité Sociale et d’une adresse email valide.
Le Compte Personnel de Formation (CPF) permet aux salariés de se former tout au long de leur vie professionnelle quelle que soit leur situation ou leur contrat de travail. Il est en vigueur depuis le 1er janvier 2015.

Ces heures sont acquises et les droits restent toujours disponibles dans votre compte, en cas de changement d’employeur, de statut ou de situation géographique.

Qui peut bénéficier
d’heures CPF ?

Actuellement, vous pouvez utiliser vos droits CPF si vous êtes :
Agés de 16 ans et plus
(ou jeunes de 15 ans ayant signé un contrat d’apprentissage)
Salariés
sous contrat de travail de droit privé
A la recherche d’un emploi
inscrit ou non à Pôle emploi
En contrat de sécurisation professionnelle
(CSP)

Contactez nous !

Recevez une réponse sous 24h

Copyright [2018] Moncomptedeformation. All rights reserved.